Tête de Bélier Blanc : plaisir des papilles durant les fêtes

Pour les fêtes de fin d’année, les saveurs fruitées et gourmandes des vins du Languedoc accompagnent avec brio vos plats. Les vins blancs, dont la cuvée Tête de Bélier du Château Puech-Haut, séduisent les convives pour un repas de Noël inoubliable.

Tête de bélier-Puech Haut

Tête de Bélier : festif et incontournable

Durant les fêtes, faites place aux plaisirs des papilles. Si les mets sont importants, leurs vins le sont tout autant.

À Noël, les crus du Languedoc savent se démarquer grâce à leurs touches fruitées. Parmi les incontournables, l’emblématique Tête de Bélier Blanc du Château Puech-Haut sublime vos plats.

Ce nectar mêle saveurs de fruits exotiques et agrumes avec des notes de chocolat blanc, une combinaison gourmande pour des repas conviviaux en famille.

Bib'art Château Puech-Haut

LA COLLECTION BIB’ART

Retrouvez la collection exposée au Château Puech-Haut

Noix de Saint-Jacques

Quels plats pour le vin blanc Tête de Bélier ?

Avec son œil jaune doré et son goût puissant, le vin Tête de Bélier Blanc s’accorde facilement avec les poissons et les viandes blanches. Ce cru charpenté ne néglige pas les notes rafraîchissantes avec une attaque en agrumes et une ronde en finale aux touches de miel d’acacia.

Sec, ample et racé, le Tête de Bélier Blanc sublime aussi bien vos plateaux de fruits de mer, vos cassolettes de coquilles Saint-Jacques que vos fameuses pintades de Noël et ses diverses farces. Un vin haut de gamme du Languedoc pour un repas chic.

Château

Tête de Bélier Blanc : un vin ambitieux pour les fromages

Si vous optez pour un rouge poivré et profond pour vos mets de fêtes, sachez que le Tête de Bélier Blanc met en valeur les fromages. Ce vin du Languedoc casse les codes du fameux rouge en se mariant idéalement avec le Pélardon, faisant également honneur au sud de la France. Le comté, le gruyère suisse et le reblochon font aussi partie des accompagnements possibles de ce vin blanc.

Un autre lien peut vous intéresser :